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Un régime alimentaire équilibré pour un sperme sain

Si vous et votre partenaire essayez de concevoir, vous aurez besoin de toute l’aide que vous pouvez obtenir. Chaque aspect de la vie d’une femme à cette époque est généralement examiné. Mais jamais on ne pense aux hommes. L’alimentation d’un homme est souvent négligée. Mais un régime alimentaire équilibré mène à la production d’un sperme sain et augmente ainsi les chances de conception.

Réduisez la quantité de graisse, de sel, de sucre et d’aliments transformés que vous mangez. Leur consommation excessive peut réduire la quantité de testostérone dans le sang et donc limiter la production de sperme. Essayez de manger plus de poisson. La plupart des experts recommandent de boire de l’eau froide et de manger du poisson gras deux fois par semaine. Tous les stades de surconsommation en mercure peuvent être un sujet de préoccupation. Mais les omégas-3, les acides gras dans les poissons, sont connus pour améliorer la qualité du sperme, selon une étude de l’Université d’Australie-Occidentale. Le saumon, le flétan, le thon, les sardines et le maquereau sont tous recommandés.

Pour les options végétariennes, les graines de lin, les graines de chia, la marine, les haricots, le chou et les courges d’hiver contiennent tous des omégas-3. Mangez une grande variété de fruits et légumes de toutes les couleurs et les teintes. Un des meilleurs nutriments pour avoir spermatozoïdes sains est la caroténoïde. Celles-ci comprennent le bêta-carotène dans les carottes et le lycopène dans les tomates. La lutéine dans les jaunes d’œufs est également recommandée pour les spermatozoïdes. Ce sont tous des antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages. Ils aident à faire la différence dans les activités corporelles, comme la production de spermatozoïdes. Les acides aminés essentiels sont importants pour la production de spermatozoïdes. Vous pouvez consommer ces sources de protéines, mais limitez la quantité de viande rouge que vous mangez. Essayez de vous diriger vers le poulet, le poisson et les protéines végétales telles que les haricots, les pois chiches et les lentilles.

Rappelez-vous que l’alimentation ne fait pas tout. L’exercice, le sommeil, la gestion des problèmes émotionnels comme l’anxiété, le stress et la dépression et la connexion avec votre partenaire sont également importants. Cherchez un médecin ou un spécialiste si vous ne voyez aucun résultat au bout de 6 mois – 1 an.

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