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9 Poses de yoga pour améliorer l’endurance sexuelle

Le yoga est originaire d’Asie, en particulier d’Inde. Sa popularité est montée en flèche dans le monde occidental au cours des 20 dernières années en raison de ses nombreux avantages. Le yoga est une sorte d’exercice spirituel qui relie le corps et l’esprit. Il implique une série de poses difficiles qui détendent l’esprit par la méditation et tonifient les muscles du corps. Le résultat est un sentiment de rajeunissement et de paix. Le yoga peut être particulièrement bénéfique pour la santé sexuelle. Voici les neuf meilleures poses de yoga pour rajeunir votre vie sexuelle:

1. Sarvangaasana

Sarvangaasana-yoga

Ceci est une pose de yoga intense qui consiste à soulever le bas du corps entier et l’abdomen vers le haut afin que votre corps tout entier puisse se reposer sur vos épaules et votre tête. C’est une pose d’inversion car les jambes sont au-dessus de la tête et la tête est posée au sol. De préférence, les mains doivent être placées sur la ceinture abdominale. Cette pose augmente le flux sanguin vers la glande thyroïde. Le résultat est une amélioration de la fonction thyroïdienne. Les avantages de cette pose comprennent des niveaux élevés d’énergie en raison d’un métabolisme plus élevé et une respiration plus profonde pour stimuler l’apport d’oxygène.

 

2. Uttanapadasana

Uttanapadasana-captureCeci est une pose simple où vous vous allongez sur le dos et soulevez votre tronc inférieur à un angle droit. Cette pose renforce la fonction gastro-intestinale et est connue pour soulager la constipation. La fonction gastro-intestinale est fondamentale pour la santé car elle est responsable de l’approvisionnement en énergie pour les organes de tout le corps. Cette pose est connue pour être bénéfique à l’amélioration du transit.

 

3. Kandharasana

Kandharasana-yogaCette pose implique d’être couché du sol et de soulever lentement vos zones abdominales vers le haut de sorte que seules les jambes et la tête restent sur le sol. Cette pose améliore les capacités sexuelles chez les hommes et les femmes. Chez les femmes, elle augmente le fonctionnement des ovaires tandis que dans les hommes, elle booste la production de sperme. Les experts de l’yurveda la recommandent en particulier pour les couples sujets à l’infertilité.

 

4. Paschimotasana

Kandharasana-captureCette pose est simple et consiste à toucher vos orteils tout en plaçant votre tête entre vos genoux pendant que vous êtes assis sur votre tapis de yoga. Cette pose est bénéfique pour le renforcement de la fonction gastro-intestinale car elle stimule le métabolisme. Chez les hommes, elle peut aussi atténuer avec succès les problèmes concernant l’éjaculation précoce. En outre, elle stimule la production de sperme et rend le sperme plus puissant.
5. Gomukhasana

Gomukhasana-yoga Cette pose implique d’être assis avec les jambes croisées, ce qui est la pose de méditation initiale typique. Après quoi, vos deux mains doivent se rejoindre dans votre dos avec un bras passant au-dessus des épaules tandis que l’autre passe sous l’épaule à côté de la taille. Une fois que les deux mains sont en contact, elles doivent être séparées sans lâcher. Cette pose est particulièrement bénéfique pour les patients souffrant d’une hernie. Comme la pose se concentre sur la région abdominale, elle renforce également le système respiratoire, le foie, et les reins. Autre avantage, elle offre un meilleur contrôle de l’éjaculation chez les hommes.

 

 

6. Bhujangasana

Bhujangasana-yogaCette pose consiste à être couché sur le ventre et à simplement lever la partie supérieure du tronc, tandis que vos mains sont placées sur le sol. Elle est particulièrement bénéfique pour la douleur au bas du dos car elle renforce les muscles du dos. Les douleurs cervicales sont également soulagées par cette pose. Les autres avantages comprennent l’amélioration de l’éjaculation chez les hommes car elle renforce et augmente l’approvisionnement en sang du cœur.

 

7. Dhanurasana

Dhanurasana-yoga

Cette pose très bénéfique implique d’être couché sur le ventre et de tenir de vos jambes avec vos mains juste au-dessus de vos fesses. Cette pose a de nombreux avantages pour le dos, le ventre et le système reproducteur. Elle soulage les maux de dos, augmente le fonctionnement de l’estomac et, tout particulièrement, élimine les problèmes d’éjaculation chez les hommes.

 

8. Brahmacharya

Brahmacharya-yoga

Cette pose implique le repos de votre partie supérieure du tronc sur votre partie inférieure du tronc. Elle ressemble à une position assise normale, mis à part que le corps repose sur les jambes qui sont glissées sous les fesses. La position améliore le fonctionnement des testicules et du système digestif, elle est aussi connue pour stimuler la libido et l’appétit sexuel chez les personnes dont l’excitation sexuelle a grandement baissé.

 

9. Garudasana

Garudasana-yoga

Ceci est une pose assez difficile. Elle consiste à enrouler une de ses jambes sur l’autre jambe et en équilibre sur seulement sur la jambe déroulée, tandis que les genoux sont pliés légèrement. Les mains doivent aussi être enroulées ensemble. Cette pose a de nombreux avantages en raison de ses capacités de renforcement et du fait qu’elle stimule le sang circulant. Elle bénéficie notamment aux testicules et aux problèmes de la glande prostatique, en combattant l’éjaculation prématurée et en améliorant la fonction de la reproduction et des voies urinaires chez les hommes et les femmes.

 

 

 

Conclusion

Dans l’ensemble, le yoga a de nombreux avantages. Il renforce le cœur, la circulation et améliore l’apport de nutriments aux organes. Le secret de la réussite est de faire les poses régulièrement, d’une manière lente et détendue plutôt que frénétique et d’utiliser des techniques de respiration et de relaxation profonde pour améliorer l’expérience.

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  1. Ericsson

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