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7 aliments qui peuvent provoquer des troubles érectiles

La dysfonction érectile est provoquée par différents facteurs, ces derniers peuvent notamment inclure des problèmes d’ordre psychologique, le diabète ainsi que les effets secondaires causés par un traitement contre le cancer de la prostate. La dysfonction érectile est un problème très fréquent, qui affecte 52% des hommes au cours de leur vie. Afin d’éviter ce problème récurrent, il est important d’éviter de consommer des aliments qui peuvent affecter la qualité de vos performances sexuelles.

En évitant de consommer les 7 aliments cités ci-dessous, vous parviendrez à prévenir et à traiter les symptômes de la DE. Je vous proposerai même des alternatives alimentaires qui vous permettront d’améliorer la qualité de vos érections !

Nous allons d’abord nous intéresser aux effets que peuvent avoir les aliments sur votre vie sexuelle.

Comment les aliments peuvent-ils affecter la qualité des érections ?

L’influence de votre alimentation sur le fonctionnement de votre pénis peut être expliquée par trois facteurs principaux.

Les Hormones: Un déséquilibre hormonal ou un dysfonctionnement du système endocrinien peut être directement associé à la dysfonction érectile. Les aliments que vous consommez contiennent des nutriments que votre organisme utilise pour produire des hormones. Si vous consommez des aliments inadaptés ou malsains, vous risquez de souffrir de déséquilibres hormonaux qui peuvent affecter votre taux de cortisol ou d’insuline. En privilégiant une alimentation saine, vous optimiserez vos taux de testostérone et d’hormone de croissance (qui affectent directement la qualité de vos performances sexuelles). Obtenez plus d’informations à ce sujet en consultant mon article intitulé  “Comment améliorer votre vie sexuelle en régulant vos taux hormonaux?

Cœur et vaisseaux sanguins: Les aliments que vous consommez affectent directement le fonctionnement de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins. Il est important d’optimiser votre circulation sanguine et d’augmenter le flux sanguin à l’intérieur du pénis pour obtenir une érection ferme et durable. La qualité de du flux sanguin dépend de l’état de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins.

Les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et les artères obstruées peuvent réduire le flux sanguin et endommager les nerfs. Ces problèmes empêchent le sang d’affluer à l’intérieur du pénis et donc d’obtenir une érection. La DE est d’ailleurs fréquemment considérée comme le premier symptôme d’une maladie cardiovasculaire. Afin de prévenir ce type de troubles, nous vous recommandons de consommer des aliments qui améliorent la circulation sanguine et la santé cardiovasculaire.

Les médicaments qui sont utilisés pour traiter les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielles peuvent également provoquer des troubles érectiles. Nous vous recommandons donc de protéger votre système cardiovasculaire en évitant de consommer des aliments qui obstruent les artères.

Le Poids: Une masse graisseuse trop importante peut aussi causer des troubles érectiles. Le surpoids se classe parmi les causes de DE les plus fréquentes chez les hommes de tout âge. La prise de poids qui est provoquée par la consommation d’aliments malsains ou inadaptés peut donc gravement affecter le fonctionnement de votre pénis.

Quels sont les aliments que vous devez éviter pour réguler vos taux hormonaux, protéger votre système cardiovasculaire et contrôler votre poids ?

  1. Les aliments industriels préparés

Ces aliments contiennent des glucides raffinés qui font prendre davantage de poids que les aliments naturels ou biologiques. Le surpoids augmente le risque de DE.

Mais il faut surtout tenir compte des quantités élevées de BPA (Bisphénol-A) que l’on retrouve dans ce type d’aliment. Cette substance chimique provient des plastiques et des emballages des aliments préparés. Des recherches ont démontré que le BPA réduit visiblement la production des hormones sexuelles et affecte également les fonctions sexuelles. Une recherche qui a permis d’étudier les effets du BPA sur des travailleurs Chinois pendant 5 ans a permis d’obtenir les résultats suivants : Les participants étaient tous atteints de troubles érectiles quatre fois plus importants que ceux qui affectent les hommes qui ne sont pas exposés à cette substance. Ces travailleurs avaient également une libido réduite et leur vie sexuelle était aussi moins épanouie. Une étude effectuée en Slovénie prouve également que le BPA réduit la quantité, la vitalité et la mobilité des spermatozoïdes produits par l’organisme.

Ces résultats sont dus aux produits chimiques, aux pesticides et aux herbicides qui perturbent grandement le système endocrinien. Ce déséquilibre hormonal peut provoquer d’importants troubles érectiles qui sont difficiles à traiter.De plus, le BPA augmente même les risques de dommages cérébraux, de maladies cardiaques, d’obésité et de cancer de la prostate ; et tous des facteurs peuvent causer des troubles érectiles et d’autres problèmes graves.

Solutions:

Évitez d’acheter des aliments pré-emballés. Privilégiez les aliments complets et de les conserver dans des conteneurs en verre ou en céramique.  Cherchez les produits qui disposent d’une étiquette “Sans BPA.” Nous recommandons également d’éviter d’acheter des aliments commercialisés dans des bouteilles en plastique, comme l’eau minérale, car ces conteneurs contiennent d’importantes quantités de BPA. Privilégiez l’eau du robinet.

Nous vous déconseillons également d’utiliser des conteneurs en plastique dans votre micro-onde ou votre lave-vaisselle. La chaleur produite par ces appareils permet au BPA de migrer dans vos aliments, ce qui provoque des déséquilibres hormonaux et des troubles érectiles.

  1. Viandes

Les graisses animales peuvent obstruer les veines, provoquer une hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie et des maladies cardiovasculaires. Ces troubles provoquent fréquemment à leur tour des problèmes d’érection. Il a également été prouvé qu’une consommation excessive de protéines, comme la viande rouge, peut réduire la production de testostérone.

Un taux de testostérone réduit et un déséquilibre hormonal augmentent le risque de DE. Pour prévenir ce type de pathologie, vous devez donc impérativement équilibrer votre alimentation : 50% de glucides, 30% de protéines et 20% de graisses.

Solutions:

Il n’est pas nécessaire de supprimer complètement les graisses animales de votre alimentation. il est recommandé même de manger un peu de viande rouge de temps en temps ! En petites quantités, la viande rouge peut stimuler la production de testostérone et le développement musculaire. Mais cet aliment doit impérativement être consommé avec modération. Les excès ne sont jamais bons. Je vous conseille de réduire votre consommation de viande rouge à une fois par semaine afin de profiter des effets stimulants de cet aliment sur votre production de testostérone tout en protégeant votre cœur.

Privilégiez les viandes issues de l’agriculture biologique ou d’animaux nourris à l’herbe. Cela vous permettra d’éviter les substances chimiques et les pesticides  que l’on retrouve en grande quantité dans les aliments industriels.

Je vous recommande de privilégier les protéines d’origine végétale ainsi que celles que l’on trouve dans les poissons gras qui sont également riches en oméga 3. L’huile d’olive, l’avocat, les graines et les noix  constituent d’excellentes sources de protéines et font partie intégrante du régime Méditerranéen traditionnel. Les hommes qui adoptent ce type d’alimentation sont moins fréquemment affectés par la DE.

  1. Soja et graines de lin

Le soja affecte grandement la production des hormones. Le soja a un puissant effet œstrogénique, ce qui signifie que ses effets sont similaires à ceux des hormones féminines appelées œstrogènes. Un taux excessif d’œstrogène peut réduire la libido et la production de testostérone, tout en affectant les fonctions sexuelles. Les taux d’œstrogène et de testostérone doivent rester équilibrés afin d’optimiser le fonctionnement de l’organisme et le soja peut gravement perturber cet équilibre. Ce problème peut à son tour réduire le taux de testostérone et provoquer des troubles érectiles.

Une recherche qui a été publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition prouve que le soja réduit grandement le taux de testostérone. Une étude menée à Harvard indique que la moitié d’une portion standard de soja peut réduire le nombre de spermatozoïdes de 40% chez les hommes en bonne santé lorsqu’elle est consommée quotidiennement.

Les graines de lin sont également très riches en œstrogènes. 100 g de soja contiennent 103,920 mcg d’œstrogène et 100g de graines de lin contiennent379,380 mcg d’œstrogène. Si nous comparons ces taux à celui de la pastèque, qui stimule efficacement la production de testostérone et réduit les symptômes de la DE, nous constatons que 100g de ce fruit contiennent 2.9 mcg d’œstrogène.

Solutions:

Le soja fermenté améliore la digestion. Si vous aimez le soja, nous vous recommandons de privilégier les préparations fermentées comme la soupe miso ou le tempeh.

Si vous consommez du soja à cause d’une intolérance au lactose, vous pouvez le remplacer par du lait d’amande ou de noix de cajou. Les amandes font partie du régime Méditerranéen, qui peut prévenir les troubles érectiles (comme nous l’avons déjà précisé). Les amandes et les autres noix sont utiles pour traiter la DE car elles améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire et la circulation sanguine. Ce type d’aliment est également associé à la longévité et à une vie saine.

  1. Produits laitiers

Les produits laitiers sont généralement riches en graisses saturées, qui peuvent obstruer le cœur et les vaisseaux sanguins. En s’accumulant, ces graisses forment des dépôts qui empêchent le sang d’affluer à l’intérieur du pénis.

De plus, le lait qui est utilisé pour fabriquer des produits laitiers provient généralement de vaches qui sont nourries avec des hormones synthétiques. Ces hormones ou ces substances chimiques peuvent gravement perturber le système endocrinien humain. Une étude qui a été publiée dans l’Human Reproduction Journal indique que les hommes qui consomment des produits laitiers produisent des spermatozoïdes moins mobiles et ont généralement davantage de troubles érectiles que ceux qui évitent ce type d’aliment.

Solutions:

Il n’est pas nécessaire de supprimer complètement les produits laitiers de votre alimentation. Nous vous recommandons simplement d’en consommer moins et de privilégier les produits qui sont issus de l’agriculture biologique (qui interdit l’utilisation d’hormones pour nourrir les vaches)

Tout comme pour éviter le soja, vous pouvez essayer de consommer du lait d’amande ou de noix de cajou. Cela vous permettra de remplacer le lait que vous ajoutez dans vos céréales ou dans votre café. Certains de ces produits sont aussi enrichis en Vitamine D afin de vous procurer les mêmes bienfaits que les produits laitiers.

Vous pouvez également remplacer le fromage standard par du fromage végétal, que l’on trouve dans la plupart des épiceries. Je reconnais que ce type de fromage n’est pas très bon lorsqu’on le consomme tel qu’il est, mais il a le même goût que du vrai  fromage lorsqu’on le fait fondre dans une omelette ou dans un panini !

  1. Les Aliments frits

Les aliments frits peuvent obstruer votre cœur et vos vaisseaux sanguins, provoquer des maladies cardiovasculaires, une hypercholestérolémie et même certains cancers. Ces aliments favorisent également le surpoids et donc provoquer de graves troubles érectiles.

Nous vous conseillons d’arrêter immédiatement de consommer des aliments frits. Si vous suivez ce conseil, vous commencerez à vous sentir plus en forme et plus dynamique au bout de quelques jours.

Solutions:

Je sais bien que les aliments frits sont délicieux. Mais je vous incite à adopter le régime Méditerranéen qui permet de prévenir et de traiter efficacement la dysfonction érectile.

  1. Sel

Nous vous recommandons également de limiter votre consommation de sel. Le sel favorise les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et les problèmes de circulations sanguines; tous ces facteurs peuvent affecter la qualité de vos érections.

Solutions:

Utilisez du sel à teneur réduite en sodium lorsque vous cuisinez. Ce condiment améliorera la saveur de vos plats en réduisant votre consommation de sodium.

Vous pouvez également assaisonner vos aliments avec de l’ail et de l’huile d’olive car ces deux aliments peuvent stimuler la production de testostérone et réduire les symptômes de la dysfonction érectile!

  1. L’Alcool

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un aliment, une consommation excessive d’alcool peut grandement réduire vos performances sexuelles. Une consommation importante et régulière d’alcool peut détruire la testostérone contenue dans votre organisme tout en réduisant la production de cette hormone. Cela aggrave donc les symptômes qui sont liés au manque de testostérone et favorise la dysfonction érectile. De plus, l’alcoolisme chronique peut également endommager le foie, les nerfs et le cœur.

La bière peut également perturber la production des hormones sexuelles. Le houblon contenu dans la bière a un puissant effet œstrogénique, ce qui signifie que ses effets sont similaires à ceux des hormones féminines appelées œstrogènes et qu’il réduit aussi la production de testostérone dans l’organisme. Ce déficit en testostérone altère la libido et les fonctions érectiles. Il favorise également l’accumulation des graisses et la prise de poids, ce qui peut aggraver ou provoquer la DE.

Solutions:

Vous parviendrez à prévenir les troubles érectiles en limitant votre consommation d’alcool à moins de 2 verres  par jour. L’alcool doit toujours être consommé avec modération.

Si vous souhaitez quand même consommer une boisson alcoolisée, nous vous recommandons de privilégier le vin. Le vin fait partie du régime Méditerranéen que nous avons précédemment cité et il peut réduire les symptômes liés à la DE. Le vin contient également des flavonoïdes et des antioxydants qui peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires et aider l’organisme à lutter contre le stress oxydatif (le stress oxydatif provoque des maladies et des cancers). Une étude semble également indiquer qu’ “une consommation élevée d’aliments riches en flavonoïdes permet de réduire les symptômes de la DE.”

Synthèse

Optimisez le fonctionnement de votre pénis en consommant des aliments qui protègent votre cœur et qui régulent vos hormones et votre poids. Évitez les aliments préparés, les viandes, le soja, les aliments frits, le sel et l’alcool afin de prévenir les déficits en testostérone et la dysfonction érectile.

 

 

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