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Guide : Comment étirer son pénis?

Qu’appelle-t-on étirement du pénis?

L’étirement du pénis est une méthode qui diffère quelque peu du Jelq. Le but de cette opération est d’allonger le pénis dans sa totalité en l’étirant « manuellement » de manière régulière.

Pour effectuer cette action, vous pouvez utiliser un extenseur pénien, mais les avantages procurés par l’étirement manuel sont les suivants:

– Il s’agit d’un procédé naturel

– Cette méthode est gratuite

– Vous pouvez commencer à la pratiquer immédiatement

– Vous pouvez vous exercer ou vous le souhaitez (tant que vous le faites en privé!)

L’étirement du Pénis Est-Il Efficace?

Les méthodes d’agrandissement du pénis les plus fiables incluent toutes  des étirements. Cette méthode est très importante car elle permet d’améliorer efficacement la longueur et la circonférence du pénis. Elle permet également d’accélérer le processus d’agrandissement.

De nombreux hommes se contentent de quelques exercices de Jelq et de l’utilisation de leur extenseur sizgenetics pour agrandir leur sexe. Ils pourraient pourtant obtenir de bien meilleurs résultats en effectuant des étirements.

Vous parviendrez à atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement en incluant les étirements dans vos exercices d’agrandissement.

Je pratique ces exercices depuis le début, mais j’ai d’abord privilégié davantage les exercices de Jelq en consacrant moins de temps aux étirements.

Ce choix a considérablement limité mes progrès durant mes premiers mois d’entraînement. Ma méthode n’était pas efficace. Je vous recommande donc de ne pas négliger les étirements car ces exercices vous permettront d’optimiser le résultat final.

Les différentes méthodes d’étirement du pénis

Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’étirer son pénis. Je l’avais déjà mentionné, mais je vais à présent uniquement décrire les méthodes d’étirement les plus connues. Voici donc les différentes techniques en question:

Les Extenseurs Péniens : J’ai déjà brièvement abordé ce sujet. Ces dispositifs vous permettent d’étirer votre pénis pendant de longues périodes en lui faisant subir une pression modérée ( en savoir plus sur l’extenseur sizegenetics).

Vous pouvez utiliser ces appareils pendant votre sommeil ou après vos exercices d’étirement Pénien afin d’optimiser les résultats obtenus. Ces dispositifs sont très faciles à utiliser et vous permettent d’agrandir votre pénis sans faire d’efforts.

Suspension de Poids au Pénis : Pour appliquer cette méthode, vous devez suspendre un poids à votre pénis et le laisser pendre. La quantité de pression subie par votre pénis dépend du type de poids que vous suspendez.

Cette méthode est sans doute l’une des plus anciennes qui est utilisée pour agrandir le pénis. Il s’agit également du procédé le plus désagréable mais il peut toutefois s’avérer particulièrement efficace.

L’étirement Manuel : Il s’agit également d’une méthode que j’ai déjà mentionnée. Pour effectuer cette technique vous devez tirer et étirer votre pénis manuellement afin d’exercer une traction efficace sur les muscles de votre pénis.

La quantité de pression subie par votre pénis dépend de la force utilisée pour l’étirer. Cette méthode est généralement utilisée en association avec d’autres exercices d’étirement Pénien.

Nous vous recommandons de commencer par effectuer des étirements manuels et d’inclure ces exercices à votre entraînement quotidien. Puis au bout de plusieurs mois, lorsque vous serez un peu plus expérimenté, vous pourrez utiliser un extenseur de pénis afin de compléter les exercices d’étirements manuels.

Quels sont les effets de L’étirement manuel sur le pénis?

Les étirements manuels doivent être pratiqués de deux manières: la première sert à agrandir les ligaments du pénis (principalement les ligaments suspenseurs).  Le pénis ne contient aucun os, il est entièrement constitué de muscles lisses.

Les ligaments relient les muscles aux os, le ligament suspenseur relie le pénis à l’os pubien. C’est ce ligament qui définit l’angle ascendant (et la longueur) de votre sexe lorsqu’il entre en érection.

Ce ligament nous permet d’avoir des érections mais il définit également (en la limitant) la distance qui sépare notre sexe de notre corps lorsqu’il est au repos.

Le ligament suspenseur est donc l’un des éléments les plus importants du pénis.

La second mode d’étirement permet de renforcer et d’étirer les muscles du pénis (principalement le corpora cavernosa et le corpus spongiosum).

Cette méthode est semblable à toutes celles que l’on utilise pour étirer des muscles. Lorsque les muscles sont contractés, leur taille se réduit. Et lorsqu’on les étire, ils deviennent plus longs et plus flexibles.

Il en est de même pour les muscles du pénis. Vous pouvez les étirer pour les allonger. Au final, ces exercices permettent d’allonger votre pénis dans son intégralité.

Comment obtient-on des résultats?

Les exercices d’étirement conçus pour les muscles sont similaires aux exercices de résistance. Ces derniers ciblent un groupe musculaire particulier et nous permettent de les renforcer en pratiquant des exercices d’étirement spécifiques de manière quotidienne.

Votre programme d’agrandissement/ d’étirement fonctionnera de la même manière. Vous serez amené à effectuer des exercices spécifiques selon un ordre précis afin d’optimiser les résultats obtenus.

Comment pratiquer les étirements manuels ?

Tout comme les exercices de Jelq, les étirements doivent être effectués à la main. Vous pouvez effectuer ces exercices ou vous le souhaitez (tant que vous le faites en privé) et cette méthode est complètement gratuite.

Nous vous conseillons d’effectuer quelques étirements simples afin de préparer votre pénis à ce type d’exercices.

Par la suite, vous pourrez intégrer des étirements plus complexes dans votre programme et vous pourrez également commencer à utiliser des appareils. Nous allons d’abord étudier les étirements de base.

Les exercices de Jelq et d’étirement  constituent la base du programme d’agrandissement pénien. Les exercices d’étirement doivent être effectués avec prudence afin de limiter le risque de blessure.

Si vous effectuez ces exercices correctement, vous ne risquez rien. Si vous vous précipitez ou si vous ne suivez pas les recommandations d’usage vous risquez de vous blesser (et d’endommager votre pénis).

Échauffements Pré-Etirements

Vous devez impérativement vous échauffer avant d’effectuer les exercices qui composent votre programme d’agrandissement pénien. Il s’agit d’une règle de base. En suivant ce conseil, vous limiterez les risques de blessures et vous optimiserez les résultats obtenus.

Avant de débuter les exercices d’étirement, vous devez vous assurer d’avoir bien séché la peau de votre pénis. Votre sexe doit être au repos pendant que vous effectuez ces étirements. Cela vous permettra d’optimiser les effets des étirements et de manipuler votre pénis plus facilement.

Étirement Ascendant

Pour l’effectuer, vous devez tirer votre pénis vers le haut en le saisissant par le gland. Vous devez utiliser votre index et votre pouce pour saisir ce dernier. Cet exercice permet d’étirer légèrement le pénis en le tirant doucement.

Ajustez votre prise de manière à étirer tout autant les deux cotés du pénis. Les deux côtés du pénis doivent subir une pression identique.

Vous devez sentir que la base de votre pénis s’étire légèrement lorsque vous le tirez en direction de votre torse.

La base de votre pénis se situe à l’endroit ou votre sexe rejoint votre os pubien. Cette sensation ne doit pas être douloureuse. Si vous ressentez une douleur, cela signifie que vous tirez trop fort et que vous risquez de vous blesser. Si c’est le cas, vous devez immédiatement interrompre l’exercice.

Chaque étirement doit durer environ 30 secondes. Vous devez faire une pause de 15 secondes avant d’effectuer un nouvel étirement de 30 secondes. Nous vous recommandons de répéter cette opération cinq fois.

VARIANTE : après avoir effectué un premier étirement, vous pouvez également étirer votre sexe et le maintenir dans cette position pendant 3 à 4 minutes (pas plus de 5 minutes). Vous pouvez ensuite interrompre l’exercice. Je préfère cette méthode car elle est beaucoup plus simple à appliquer. Il vous suffit d’étirer votre pénis afin de le sentir s’allonger.

Cette technique est plus facile car vous n’avez pas besoin de compter les secondes pendant les étirements et les pauses pour l’appliquer.

Ces deux méthodes sont efficaces et elles vous permettront d’obtenir des résultats visibles. Pour ma part, j’ai  simplement une préférence pour la seconde technique.

Étirement Descendant

Il s’agit du même exercice que l’étirement ascendant, la seule différence concerne le sens dans lequel vous étirez votre sexe, dans ce cas le mouvement doit être effectué vers le bas, vers le sol.

Vous devez suivre les mêmes conseils pour cet exercice que pour le mouvement précédent. Nous vous recommandons de tirer doucement votre sexe jusqu’à ce que vous le sentiez s’étirer à partir de sa base. Cet exercice ne doit provoquer aucune douleur, si cela vous fait mal vous devez l’interrompre immédiatement.

Votre pénis doit également être au repos pendant cet exercice, vous devez éviter de l’effectuer si votre sexe est en semi-érection.

Nous vous recommandons de placer deux de vos doigts à l’endroit ou votre pénis rejoint votre os pubien afin d’optimiser l’étirement de votre pénis. Cela dit, je déconseille cette pratique aux débutants.

Conseils de Pro

Au bout d’environ 5 minutes d’exercice, nous vous recommandons d’entrer en état de semi-érection (50%) afin de stimuler la circulation sanguine à l’intérieur de votre pénis. Cela vous permettra de profiter d’une période de récupération car le sang transportera des nutriments et des cellules à travers votre sexe, afin de réparer les microfissures présentes. Cette pratique vous aidera également à limiter le risque de blessure, ce qui reste un avantage non négligeable.

Chez les hommes circoncis, il est possible que la zone située sous le gland soit très sensible lors des étirements. Ces derniers peuvent donc avoir du mal à saisir et à tenir fermement leur sexe.

Ce problème peut les empêcher d’effectuer les étirements de manière efficace. Pour le résoudre, nous vous conseillons d’utiliser un tissu sec pour envelopper la partie supérieure du pénis. Ce tissu vous permettra de saisir et de manipuler plus facilement votre sexe.

Nous vous recommandons  de limiter vos efforts et d’interrompre les exercices lorsque vous ressentez de la fatigue ou de l’inconfort. Vous devez effectuer les étirements lentement en augmentant progressivement la force de traction. Cela vous permettra d’améliorer la taille de votre pénis sans douleur.

Vous devez toujours faire une pause après avoir effectué des étirements. Ce temps de récupération permet au sang d’affluer à nouveau dans votre pénis et de réduire le risque de blessure.

Nous vous recommandons de rester en érection partielle lorsque vous effectuez des étirements  (10 à 20 %). Votre sexe doit impérativement rester assez souple pour vous permettre d’effectuer correctement ces exercices.

Ignorez les conseils qui vous affirment que vous pouvez effectuer des étirements en état d’érection avancée (60%). Ces informations ne sont pas fiables et vous risquez de vous blesser si vous tentez d’effectuer des étirements dans un tel état.

Récapitulatif

Pour ma part, j’ai débuté mon programme en alternant les étirements pendant mes exercices: étirements ascendants puis étirements descendants.

Les débutants peuvent effectuer ces étirements sans difficulté et ces exercices leur permettront d’obtenir des résultats visibles. Vous disposez à présent de toutes les informations indispensables pour débuter un programme d’étirements péniens.

Nous proposerons bientôt un guide complet afin de détailler les étirements péniens les plus complexes. Ces exercices sont parfaits pour les personnes qui ont débuté un programme d’entraînement depuis plusieurs mois.

Nous allons également créer un guide complet qui vous expliquera comment associer ces exercices d’étirement avec l’utilisation de votre dispositif SizeGenetics, ou avec vos exercices de Jelq afin d’optimiser les résultats obtenus.

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